Je suis Aurore Noblecourt, mon métier ? Diététicienne – Nutritionniste, un métier qui fait parfois peur, « celle qui interdit de manger ce que l’on veut ». Cette image de mon métier je me bats chaque jour pour l’effacer de l’esprit des personnes que je rencontre.
Diététicienne – Nutritionniste, c’est tellement de choses importantes et intéressantes :
- Faire découvrir les aliments aux petits mais aussi aux grands
- Expliquer le rôle des aliments sur la santé aux adultes mais aussi aux enfants pour mieux comprendre pourquoi on mange
- Diversifier les repas
- Réconcilier les patients avec les aliments
- Aider, soutenir les personnes fassent à leurs difficultés alimentaires
- Accompagner dans la prise en charge du diabète, de l’hypercholestérolémie, des troubles digestifs, …
- Apprendre à manger (mâcher, savourer, …)
- Apprendre à cuisiner à tout âge (enfants, séniors, population avec handicap, …)
- Et j’oublie encore beaucoup d’autres choses
Une grosse partie du temps, je suis habillée normalement mais lorsque je réalise un atelier culinaire j’enfile mon tablier pas pour me mettre en avant pour montrer que je suis l’apprenante mais simplement pour changer de métier devenir la cuisinière et aussi pour éviter de me salir car je suis maladroite. J’ai plus de tabliers que de jours dans une semaine, pour moi un tablier ça reflète aussi mon humeur pour cela il sera sombre ou coloré, uni ou à rayures, …
Ma passion de la cuisine je la partage au quotidien en partageant des recettes sur mon site
maison-tablier offre ce choix nécessaire pour avoir un tablier qui nous correspond du plus petits au plus grands, mais surtout un accessoire adapté à l’utilisation que l’on va en avoir : apprendre à cuisiner, apprendre à manger, cuire au barbecue, cuisiner comme un chef, …